Lisbonne est la ville des miradors. La capitale aux sept collines possède de nombreux belvédères aux panoramas extraordinaires.
Certains miradors sont incontournables et font partie intégrante d'une visite à Lisbonne.
Le mirador dos Portas do Sol et le mirador Santa Lucia sont des lieux insolites. Des vues magnifiques sur le quartier pittoresque de l'Alfama et sur le Tage.
Les funiculaires de Lisbonne (Elevador da Bica et Elevador da Gloria) vous emporteront sur les hauteurs du Barrio Alto. Partez y découvrir le mirador Sao Pedro de Alcantara et son magnifique jardin, ainsi que le mirador de Santa Catarina d'où le Tage, le Christ Roi et le pont du 25 avril se fondent dans un tableau enchanteur.
C'est aussi en parcourant Lisbonne à pied que l'on découvre au hasard d'un escalier, d'un porche ou d'une ruelle de nombreux points de vue sur la capitale. Des "petits" miradors parfois bien cachés !
La vue la plus étendue sur Lisbonne nous attend au mirador de Graça, à proximité du château Saint Georges.
Sans oublier les monuments de Lisbonne du haut desquels l'on peut apprécier des vues splendides : le Christ Roi, l'ascenseur Santa Justa, le château Saint Georges et le panthéon national. Lisbonne aurait-elle construit tous ces miradors pour mieux se faire admirer ?